Méthode Albert 1 Méthode Albert 2

Apprendre ne doit pas être une contrainte mais un plaisir

Notre méthodologie d'apprentissage repose exclusivement sur la discussion. Nous avons conçu l'ensemble de nos cours en veillant à offrir aux élèves l'opportunité d'apprendre régulièrement du vocabulaire et de la grammaire tout en prenant plaisir à échanger avec nos professeurs.

Nos programmes d'apprentissage reposent sur une série de principes essentiels :
1 L'immersion
Devoir oublier sa langue est la meilleure façon d'apprendre ou de se perfectionner dans une langue. C'est pourquoi tous nos professeurs ne parlent qu'anglais. Dès les premiers cours, l'élève oublie qu'il est là pour apprendre et petit à petit, assimile, comprend et parle naturellement anglais.
2 La conversation
Nos cours consistent en une discussion sur un thème spécifique. Les élèves prennent ainsi plaisir à discuter de sport, de cinéma ou à jouer une situation tout en apprenant régulièrement du vocabulaire et de la grammaire. Tous nos professeurs ont été formés pour emmener l'élève à s'exprimer un maximum. L'enseignant initie et conduit la conversation mais ne la monopolise pas !

Afin de maximiser les échanges et le dialogue, nous composons des groupes de 2 à 5 élèves. Cela permet de maintenir une communication régulière et fluide avec le professeur, tout en donnant à chaque élève l'occasion de s'exprimer.
3 La personnalisation
Parce que chaque besoin est unique, nous adaptons nos cours à chaque demande.

Pour consolider un enseignement, nous abordons un angle particulier du programme scolaire défini avec l'équipe enseignante locale.
Pour enrichir un enseignement, nous proposons des sujets liés aux centres d'intérêts des élèves en accord avec la direction de l'établissement.
Pour préparer un projet précis (voyage, examen, etc.) nous élaborons avec la direction de l'établissement un programme permettant d'atteindre l'objectif visé.
4 L'évaluation
Pour rester motivant, un programme d'apprentissage doit fréquemment montrer des résultats... Nous avons ainsi prévu que les élèves et leur professeur soient fréquemment informés du bilan des leçons et de l'évaluation de chacun sur différents critères (compréhension, aisance orale, vocabulaire, etc.)
5 La simplicité
Nos cours d'anglais collectif se déroulent tout simplement dans l'enceinte de l'établissement scolaire. Un espace multimédia est aménagé pour mettre en place un dispositif ultra léger : une connexion Internet Haut Débit et des postes équipés du logiciel Skype, d'un microphone, d'une webcam et d'écouteurs (une surface de 20m2 est nécessaire avec au moins 10m2 par poste).

La durée d'une session varie en fonction du nombre d'élèves et le temps disponible. De manière générale, nous préconisons des sessions courtes, de 20 minutes à 40 minutes maximum.
6 L'accessibilité
Nous avons fait le choix de proposer une gamme de tarif compétitif afin de donner accès à notre service au plus grand nombre. Chaque prestation tient compte du nombre de cours à réaliser et nécessite une estimation.